Statistiques concernant Prix Nobel de physiologie et médecine

Cliquez ici pour prendre le quiz!

Statistiques générales

  • Ce quiz a été pris 17 fois
  • Le résultat moyen est 4 sur 225

Statistiques - réponses

AnnéeLauréatsPaysTravaux récompensés% Correct
1945Alexander FlemingRoyaume-Unipour la découverte de la pénicilline et de ses effets curatifs dans diverses maladies infectieuses.
27%
1962Francis Harry Compton CrickRoyaume-Unipour leurs découvertes sur la structure moléculaire des acides nucléiques et sa signification pour la transmission de l'information pour la matière vivante.
27%
1962James Dewey WatsonÉtats-Unispour leurs découvertes sur la structure moléculaire des acides nucléiques et sa signification pour la transmission de l'information pour la matière vivante.
27%
1992Edwin G. KrebsÉtats-Unispour « leurs découvertes concernant les phosphorylations réversibles de protéines comme un mécanisme de régulation biologique ».
18%
1953Hans Adolf KrebsRoyaume-Unipour sa découverte du cycle de l'acide citrique
18%
1946Hermann Joseph MullerÉtats-Unispour la découverte de la génération de mutations par le moyen des rayons X.
18%
1904Ivan Petrovich PavlovEmpire russeen reconnaissance de son travail sur la physiologie digestive, grâce auquel la connaissance sur les aspects vitaux du sujet a été transformée et élargie.
18%
1948Paul Hermann MüllerSuissepour sa découverte de la haute efficacité du DDT comme un poison de contact contre différents arthropodes.
18%
1905Robert KochAllemagnepour ses recherches et découvertes en relation avec la tuberculose.
18%
2021Ardem PatapoutianLiban/États-Unispour la découverte de récepteurs de la température et du toucher
9%
1906Camillo GolgiItalieen reconnaissance de leurs travaux sur la structure du système nerveux.
9%
1928Charles Jules Henri NicolleFrancepour son travail sur le typhus exanthématique.
9%
2020Charles M. RiceÉtats-Unispour la découverte du virus de l'hépatite C
9%
1974Christian de DuveBelgiquepour leurs découvertes concernant l'organisation structurelle et fonctionnelle de la cellule.
9%
2021David JuliusÉtats-Unispour la découverte de récepteurs de la température et du toucher
9%
1990Donnall ThomasÉtats-Unispour « leurs découvertes concernant les transplantations d'organes et cellulaires pour le traitement des maladies humaines ».
9%
2014Edvard MoserNorvègepour leurs découvertes de cellules qui permettent au cerveau de se positionner dans l'espace
9%
2008Françoise Barré-SinoussiFrancepour « leur découverte du virus de l'immunodéficience humaine »
9%
1965François JacobFrancepour leurs découvertes concernant le contrôle génétique des synthèses enzymatiques et virales
9%
1934George Richards MinotÉtats-Unispour leurs découvertes concernant les thérapies hépatiques dans les cas d'anémies.
9%
2020Harvey J. AlterÉtats-Unispour la découverte du virus de l'hépatite C
9%
2008Luc MontagnierFrancepour « leur découverte du virus de l'immunodéficience humaine »
9%
2014May-Britt MoserNorvègepour leurs découvertes de cellules qui permettent au cerveau de se positionner dans l'espace
9%
1936Otto LoewiReich allemandpour leurs découvertes relatives à la transmission chimique des signaux nerveux .
9%
1977Roger GuilleminFrancepour leurs découvertes concernant la production d'hormones peptidiques dans le cerveau.
9%
1902Ronald RossRoyaume-Unipour son travail sur la malaria, par lequel il a montré comment le parasite infectait l'organisme et ainsi a posé les bases de la recherche et de la lutte contre la maladie.
9%
2022Svante PääboSuèdepour ses découvertes concernant les génomes des homininés éteints et l'évolution humaine
9%
1963Alan Lloyd HodgkinRoyaume-Unipour leurs découvertes concernant les mécanismes ioniques impliqués dans l'excitation et l'inhibition des portions périphérique et centrale de la membrane cellulaire des nerfs.
0%
1974Albert ClaudeBelgiquepour leurs découvertes concernant l'organisation structurelle et fonctionnelle de la cellule.
0%
1937Albert Szent-GyörgyiRoyaume de Hongriepour ses découvertes en rapport avec les processus de combustion biologique, en rapport avec la vitamine C et la catalyse de l'acide fumarique .
0%
1910Albrecht KosselAllemagneen reconnaissance de ses contributions au savoir de la chimie cellulaire faite grâce à ses travaux sur les protéines et les acides nucléiques.
0%
1912Alexis CarrelFranceen reconnaissance de son travail sur les sutures vasculaires et la transplantation de vaisseaux sanguins et d'organes.
0%
1969Alfred D. HersheyÉtats-Unispour leurs découvertes concernant le mécanisme de la réplication et la structure génétique des virus.
0%
1994Alfred G. GilmanÉtats-Unispour « leur découverte des protéines G et du rôle de ces protéines dans la transduction des signaux cellulaires ».
0%
1979Allan MacLeod CormackÉtats-Unispour le développement de tomodensitométrie.
0%
1911Allvar GullstrandSuèdepour son travail sur les dioptries de l'œil
0%
1956André Frédéric CournandFrance/États-Unispour leur découvertes concernant la cathétérisation cardiaque et les changements pathologiques dans le système circulatoire.
0%
1965André LwoffFrancepour leurs découvertes concernant le contrôle génétique des synthèses enzymatiques et virales
0%
1963Andrew Fielding HuxleyRoyaume-Unipour leurs découvertes concernant les mécanismes ioniques impliqués dans l'excitation et l'inhibition des portions périphérique et centrale de la membrane cellulaire des nerfs.
0%
2006Andrew Z. FireÉtats-Unispour « leurs découvertes de l'extinction de l'expression des gènes par des ARN interférents double-brins ».
0%
1977Andrzej Wiktor SchallyPologne/États-Unispour leurs découvertes concernant la production d'hormones peptidiques dans le cerveau.
0%
1922Archibald Vivian HillRoyaume-Unipour sa découverte relative à la production de chaleur dans le muscle
0%
1959Arthur KornbergÉtats-Unispour leur découverte des mécanismes de synthèse biologique des acides ribonucléiques et des acides désoxyribonucléiques.
0%
2000Arvid CarlssonSuèdepour « avoir prouvé que la dopamine est le neurotransmetteur dont la déplétion provoque les symptômes de la maladie de Parkinson ».
0%
1955Axel Hugo Theodor TheorellSuèdepour ses découvertes concernant la nature et le mode d'action des enzymes oxydatives
0%
1983Barbara McClintockÉtats-Unispour « sa découverte des transposons ».
0%
2005Barry J. MarshallAustraliepour « leur découverte de la bactérieHelicobacter pyloriet de son rôle dans les gastrites et les ulcères de l'estomac ».
0%
1976Baruch S. BlumbergÉtats-Unispour leurs découvertes concernant de nouveaux mécanismes pour l'origine et la dissémination des maladies infectieuses.
0%
1980Baruj BenacerrafÉtats-Unis/Venezuelapour « leurs découvertes concernant les structures génétiquement déterminées à la surface des cellules qui régulent les réactions immunologiques ».
0%
1982Bengt SamuelssonSuèdepour « leurs découvertes concernant les prostaglandines et les substances biologiquement actives associées ».
0%
1970Bernard KatzRoyaume-Unipour leurs découvertes concernant les transmetteurs humoraux dans les terminaisons nerveuses et les mécanismes de leur stockage, relargage et inactivation.
0%
1947Bernardo Alberto HoussayArgentinepour sa découverte du rôle joué par l'hormone du lobe de l'hypophyse antérieure dans le métabolisme des sucres.
0%
1991Bert SakmannAllemagnepour « leurs découvertes des fonctions des canaux ioniques isolés dans les cellules ».
0%
2011Bruce BeutlerÉtats-Unispour leurs travaux sur le système immunitaire inné
0%
1947Carl Ferdinand CoriÉtats-Unispour leur découverte du processus de conversion catalytique du glycogène.
0%
2009Carol GreiderÉtats-Unispour « leur découverte des mécanismes de protection des chromosomes par les télomères et les télomérases »
0%
1984Cesar MilsteinArgentinepour « les théories concernant la spécificité dans le développement et le contrôle du système immunitaire et la découverte du principe de production des anticorps monoclonaux ».
0%
1966Charles Brenton HugginsÉtats-Unispour ses découvertes concernant les traitements hormonaux des cancers de la prostate.
0%
1907Charles Louis Alphonse LaveranFranceen reconnaissance de son travail sur le rôle joué par les parasites protozoaires responsables du paludisme
0%
1913Charles RichetFranceen reconnaissance de son travail sur l'anaphylaxie.
0%
1932Charles Scott SherringtonRoyaume-Unipour leurs découvertes sur les fonctions des neurones.
0%
1929Christiaan EijkmanPays-Baspour sa découverte des vitamines anti-neuritiques
0%
1995Christiane Nüsslein-VolhardAllemagnepour « leurs découvertes concernant le contrôle génétique des phases précoces du développement embryonnaire ».
0%
1938Corneille Jean François HeymansBelgiquepour la découverte du rôle joué par le sinus et les mécanismes aortiques dans la régulation de la respiration .
0%
2006Craig C. MelloÉtats-Unispour « leurs découvertes de l'extinction de l'expression des gènes par des ARN interférents double-brins ».
0%
1957Daniel BovetSuisse/Italiepour ses découvertes relatives aux composés synthétiques qui inhibent l'action de certaines substances corporelles, et spécialement leur action sur le système vasculaire et les muscles squelettiques
0%
1976Daniel Carleton GajdusekÉtats-Unispour leurs découvertes concernant de nouveaux mécanismes pour l'origine et la dissémination des maladies infectieuses.
0%
1978Daniel NathansÉtats-Unispour la découverte des enzymes de restriction et leur application aux problèmes de génétique moléculaire.
0%
1975David BaltimoreÉtats-Unispour leurs découvertes concernant les virus cancérigènes et le matériel génétique de la cellule.
0%
1981David HubelÉtats-Unispour «leurs découvertes concernant l'analyse des informations dans le système visuel. »
0%
1956Dickinson W. RichardsÉtats-Unispour leur découvertes concernant la cathétérisation cardiaque et les changements pathologiques dans le système circulatoire.
0%
1971Earl W. Sutherland, Jr.États-Unispour ses découvertes les mécanismes d'action des hormones.
0%
1932Edgar Douglas AdrianRoyaume-Unipour leurs découvertes sur les fonctions des neurones.
0%
1992Edmond FischerSuisse/États-Unispour « leurs découvertes concernant les phosphorylations réversibles de protéines comme un mécanisme de régulation biologique ».
0%
1943Edward Adelbert DoisyÉtats-Unispour sa découverte de la nature chimique de la vitamine K.
0%
1995Edward B. LewisÉtats-Unispour « leurs découvertes concernant le contrôle génétique des phases précoces du développement embryonnaire ».
0%
1950Edward Calvin KendallÉtats-Unispour leurs découvertes relatives aux hormones du cortex des glandes surrénales, leur structure et les effets biologiques.
0%
1958Edward Lawrie TatumÉtats-Unispour leur découverte que les gènes agissent en régulant des évènements chimiques définis.
0%
1949Egas MonizPortugalpour sa découverte de la valeur thérapeutique de la lobotomie dans certaines psychoses.
0%
2009"Elizabeth BlackburnÉtats-Unispour « leur découverte des mécanismes de protection des chromosomes par les télomères et les télomérases »
0%
1901Emil Adolf von BehringAllemagnepour son travail précurseur sur les sérums en particulier contre la diphtérie
0%
1909Emil Theodor KocherSuissepour son travail sur la physiologie, la pathologie et la chirurgie de la glande thyroïde
0%
1995Eric F. WieschausÉtats-Unispour « leurs découvertes concernant le contrôle génétique des phases précoces du développement embryonnaire ».
0%
2000Eric R. KandelÉtats-Unispour « avoir décrit les bases moléculaires de la mémoire à court terme et à long terme ».
0%
1945Ernst Boris ChainRoyaume-Unipour la découverte de la pénicilline et de ses effets curatifs dans diverses maladies infectieuses.
0%
1991Erwin NeherAllemagnepour « leurs découvertes des fonctions des canaux ioniques isolés dans les cellules ».
0%
1964Feodor LynenAllemagne de l'Ouestpour leurs découvertes concernant le mécanisme et la régulation du métabolisme du cholestérol et des acides gras.
0%
1998Ferid MuradÉtats-Unispour « leurs découvertes concernant l'oxyde nitrique, une nouvelle molécule de signalisation dans le système cardiovasculaire ».
0%
1960Frank Macfarlane BurnetAustraliepour leur découverte de la tolérance immunologique acquise.
0%
1923Frederick BantingCanadapour leur découverte de l'insuline.
0%
1929Frederick Gowland HopkinsRoyaume-Unipour sa découverte des vitamines stimulant la croissance.
0%
1954Frederick RobbinsÉtats-Unispour leur découverte sur la capacité du virus de la poliomyélite à croitre dans des cultures de différents tissus.
0%
1953Fritz Albert LipmannÉtats-Unispour sa découverte du coenzyme A et de son importance pour le métabolisme intermédiaire.
0%
1974George Emil PaladeÉtats-Unis/Roumaniepour leurs découvertes concernant l'organisation structurelle et fonctionnelle de la cellule.
0%
1988George HitchingsÉtats-Unispour «leur découverte des principes importants des traitements médicamenteux ».
0%
1934George Hoyt WhippleÉtats-Unispour leurs découvertes concernant les thérapies hépatiques dans les cas d'anémies.
0%
1984Georges J.F. KöhlerAllemagne de l'Ouestpour « les théories concernant la spécificité dans le développement et le contrôle du système immunitaire et la découverte du principe de production des anticorps monoclonaux ».
0%
1980George SnellÉtats-Unispour « leurs découvertes concernant les structures génétiquement déterminées à la surface des cellules qui régulent les réactions immunologiques ».
0%
1967George WaldÉtats-Unispour leurs découvertes concernant la physiologie primaire et les processus chimiques visuels dans l'œil.
0%
1958George Wells BeadleÉtats-Unispour leur découverte que les gènes agissent en régulant des évènements chimiques définis.
0%
1961Georg von BékésyÉtats-Unispour ses découvertes sur le mécanisme physique de la stimulation interne de la cochlée.
0%
1972Gerald M. EdelmanÉtats-Unispour leurs découvertes concernant la structure chimique des anticorps.
0%
1939Gerhard DomagkReich allemandpour sa découverte des effets antibactériens du Prontosil.
0%
1988Gertrude ElionÉtats-Unispour «leur découverte des principes importants des traitements médicamenteux ».
0%
1947Gerty Theresa CoriÉtats-Unispour leur découverte du processus de conversion catalytique du glycogène.
0%
1979Godfrey Newbold HounsfieldRoyaume-Unipour le développement de tomodensitométrie.
0%
2019Gregg L. SemenzaÉtats-Unispour leurs découvertes sur la façon dont les cellules sentent et s'adaptent à la disponibilité de l'oxygène.
0%
1999Günter BlobelAllemagne/États-Unispour « la découverte que les protéines possèdent un signal intrinsèque qui gouverne leur transport et leur localisation dans la cellule ».
0%
1967Haldan Keffer HartlineÉtats-Unispour leurs découvertes concernant la physiologie primaire et les processus chimiques visuels dans l'œil.
0%
1978Hamilton O. SmithÉtats-Unispour la découverte des enzymes de restriction et leur application aux problèmes de génétique moléculaire.
0%
1935Hans SpemannReich allemandpour sa découverte de l'organisation du développement embryonnaire.
0%
2008Harald zur HausenAllemagnepour « sa découverte des papillomavirus humains responsables de cancers du col de l'utérus »
0%
1968Har Gobind KhoranaÉtats-Unispour leur interprétation du code génétique et de ses fonctions dans la synthèse protéique.
0%
1989Harold VarmusÉtats-Unispour « leur découverte de l'origine cellulaire des oncogènes rétroviraux ».
0%
1943Henrik Carl Peter DamDanemarkpour sa découverte de la vitamine K.
0%
1936Henry Hallett DaleRoyaume-Unipour leurs découvertes relatives à la transmission chimique des signaux nerveux .
0%
1944Herbert Spencer GasserÉtats-Unispour leurs découvertes des fonctions hautement différenciées d'une fibre nerveuse isolée.
0%
1975Howard Martin TeminÉtats-Unispour leurs découvertes concernant les virus cancérigènes et le matériel génétique de la cellule.
0%
1945Howard Walter FloreyAustraliepour la découverte de la pénicilline et de ses effets curatifs dans diverses maladies infectieuses.
0%
2002H. Robert HorvitzÉtats-Unispour « leurs découvertes concernant la régulation génétique du développement des organes et la mort cellulaire programmée ».
0%
1908Ilya Ilitch MetchnikovEmpire russeen reconnaissance de leurs travaux sur l'immunité
0%
2009Jack SzostakÉtats-Unispour « leur découverte des mécanismes de protection des chromosomes par les télomères et les télomérases »
0%
1965Jacques MonodFrancepour leurs découvertes concernant le contrôle génétique des synthèses enzymatiques et virales
0%
1988James BlackRoyaume-Unipour «leur découverte des principes importants des traitements médicamenteux ».
0%
2018James P. AllisonÉtats-Unispour leurs découvertes en immunothérapie ayant permis de faire avancer la connaissance dans le traitement du cancer.
0%
2013James RothmanÉtats-Unispour leurs découvertes sur les mécanismes régulant les trafics vésiculaires et leur importance dans les transports cellulaires
0%
1980Jean DaussetFrancepour « leurs découvertes concernant les structures génétiquement déterminées à la surface des cellules qui régulent les réactions immunologiques ».
0%
2017Jeffrey C. HallÉtats-Unisrecherches sur le contrôle des rythmes circadiens
0%
1989J. Michael BishopÉtats-Unispour « leur découverte de l'origine cellulaire des oncogènes rétroviraux ».
0%
1926Johannes Andreas Grib FibigerDanemarkpour sa découverte de Spiroptera carcinoma ou gongylonema neoplasticum (en).
0%
1963John Carew EcclesAustraliepour leurs découvertes concernant les mécanismes ioniques impliqués dans l'excitation et l'inhibition des portions périphérique et centrale de la membrane cellulaire des nerfs.
0%
1954John EndersÉtats-Unispour leur découverte sur la capacité du virus de la poliomyélite à croitre dans des cultures de différents tissus.
0%
2002John E. SulstonRoyaume-Unipour « leurs découvertes concernant la régulation génétique du développement des organes et la mort cellulaire programmée ».
0%
2012John GurdonRoyaume-Unipour la découverte de la reprogrammation de cellules matures en cellules pluripotentes
0%
1923John James Richard MacleodRoyaume-Unipour leur découverte de l'insuline.
0%
2014John O'KeefeRoyaume-Uni/États-Unispour leurs découvertes de cellules qui permettent au cerveau de se positionner dans l'espace
0%
1982John VaneRoyaume-Unipour « leurs découvertes concernant les prostaglandines et les substances biologiquement actives associées ».
0%
1944Joseph ErlangerÉtats-Unispour leurs découvertes des fonctions hautement différenciées d'une fibre nerveuse isolée.
0%
1985Joseph GoldsteinÉtats-Unispour « leurs découvertes concernant la régulation du métabolisme du cholestérol ».
0%
1990Joseph MurrayÉtats-Unispour « leurs découvertes concernant les transplantations d'organes et cellulaires pour le traitement des maladies humaines ».
0%
1958Joshua LederbergÉtats-Unispour ses découvertes concernant la recombinaison génétique et l'organisation du matériel génétique des bactéries.
0%
2005J. Robin WarrenAustraliepour « leur découverte de la bactérieHelicobacter pyloriet de son rôle dans les gastrites et les ulcères de l'estomac ».
0%
1919Jules BordetBelgiquepour ses découvertes relatives à l'immunité.
0%
2011Jules HoffmannFrancepour leurs travaux sur le système immunitaire inné
0%
1970Julius AxelrodÉtats-Unispour leurs découvertes concernant les transmetteurs humoraux dans les terminaisons nerveuses et les mécanismes de leur stockage, relargage et inactivation.
0%
1927Julius Wagner-JaureggAutrichepour sa découverte de la valeur thérapeutique de l'inoculation de la malaria dans le traitement de la paralysie générale.
0%
1930Karl LandsteinerAutrichepour sa découverte des groupes sanguins humains.
0%
1973Karl von FrischAutrichepour leurs découvertes concernant l'organisation et l'incitation des comportements individuels et sociaux .
0%
1964Konrad BlochÉtats-Unispour leurs découvertes concernant le mécanisme et la régulation du métabolisme du cholestérol et des acides gras.
0%
1973Konrad LorenzAutrichepour leurs découvertes concernant l'organisation et l'incitation des comportements individuels et sociaux .
0%
2001Leland H. HartwellÉtats-Unispour « leur découverte de la cycline et des enzymes kinases dépendantes de la cycline, des molécules fondamentales de la régulation du cycle cellulaire ».
0%
2004Linda B. BuckÉtats-Unispour « leurs découvertes des récepteurs olfactifs et de l'organisation du système olfactif ».
0%
1998Louis J. IgnarroÉtats-Unispour « leurs découvertes concernant l'oxyde nitrique, une nouvelle molécule de signalisation dans le système cardiovasculaire ».
0%
2007Mario CapecchiÉtats-Unispour « leurs découvertes sur les principes d'introduction spécifique d'une modification génétique chez les souris grâce à l'utilisation de cellules embryonnaires souches ».
0%
1968Marshall NirenbergÉtats-Unispour leur interprétation du code génétique et de ses fonctions dans la synthèse protéique.
0%
2007Martin EvansRoyaume-Unipour « leurs découvertes sur les principes d'introduction spécifique d'une modification génétique chez les souris grâce à l'utilisation de cellules embryonnaires souches ».
0%
1994Martin RodbellÉtats-Unispour « leur découverte des protéines G et du rôle de ces protéines dans la transduction des signaux cellulaires ».
0%
1962Maurice Hugh Frederick WilkinsRoyaume-Unipour leurs découvertes sur la structure moléculaire des acides nucléiques et sa signification pour la transmission de l'information pour la matière vivante.
0%
1969Max DelbrückAllemagne de l'Ouest/États-Unispour leurs découvertes concernant le mécanisme de la réplication et la structure génétique des virus.
0%
1951Max TheilerAfrique du Sudpour sa découverte concernant la fièvre jaune et les moyens de lutte.
0%
1985Michael BrownÉtats-Unispour « leurs découvertes concernant la régulation du métabolisme du cholestérol ».
0%
2020Michael HoughtonRoyaume-Unipour la découverte du virus de l'hépatite C
0%
2017Michael RosbashÉtats-Unisrecherches sur le contrôle des rythmes circadiens
0%
2017Michael W. YoungÉtats-Unisrecherches sur le contrôle des rythmes circadiens
0%
1984Niels JerneDanemarkpour « les théories concernant la spécificité dans le développement et le contrôle du système immunitaire et la découverte du principe de production des anticorps monoclonaux ».
0%
1903Niels Ryberg FinsenDanemarken reconnaissance de sa contribution au traitement de maladies, en particulier le lupus, avec des radiations lumineuses (UV) ouvrant ainsi une nouvelle voie
0%
1973Nikolaas TinbergenPays-Baspour leurs découvertes concernant l'organisation et l'incitation des comportements individuels et sociaux .
0%
2007Oliver SmithiesÉtats-Unispour « leurs découvertes sur les principes d'introduction spécifique d'une modification génétique chez les souris grâce à l'utilisation de cellules embryonnaires souches ».
0%
1922Otto Fritz MeyerhofAllemagnepour sa découverte de la relation fixe entre la consommation d'oxygène et le métabolisme de l'acide lactique dans le muscle.
0%
1931Otto Heinrich WarburgAllemagnepour sa découverte de la nature et du mode d'action des enzymes respiratoires.
0%
2003Paul C. LauterburÉtats-Unispour « leur découvertes concernant l'imagerie par résonance magnétique ».
0%
1908Paul EhrlichAllemagneen reconnaissance de leurs travaux sur l'immunité
0%
2000Paul GreengardÉtats-Unispour « avoir montré comment les neurotransmetteurs agissent sur les cellules et peuvent activer une molécule importante connue sous le nom de DARPP-32 ».
0%
2001Paul M. NurseRoyaume-Unipour « leur découverte de la cycline et des enzymes kinases dépendantes de la cycline, des molécules fondamentales de la régulation du cycle cellulaire ».
0%
1960Peter Brian MedawarRoyaume-Unipour leur découverte de la tolérance immunologique acquise.
0%
1996Peter DohertyAustraliepour « leur découverte concernant la spécificité de la défense immunitaire cellulaire ».
0%
2019Peter J. RatcliffeRoyaume-Unipour leurs découvertes sur la façon dont les cellules sentent et s'adaptent à la disponibilité de l'oxygène.
0%
2003Peter MansfieldRoyaume-Unipour « leur découvertes concernant l'imagerie par résonance magnétique ».
0%
1966Peyton RousÉtats-Unispour sa découverte des tumeurs induites par les virus.
0%
1950Philip Showalter HenchÉtats-Unispour leurs découvertes relatives aux hormones du cortex des glandes surrénales, leur structure et les effets biologiques.
0%
1993Phillip A. SharpÉtats-Unispour « leur découverte des gènes dupliqués ».
0%
1967Ragnar GranitSuèdepour leurs découvertes concernant la physiologie primaire et les processus chimiques visuels dans l'œil.
0%
2011Ralph SteinmanCanadapour ses travaux sur le système immunitaire adaptatif en particulier la découverte des cellules dendritiques
0%
2013Randy SchekmanÉtats-Unispour leurs découvertes sur les mécanismes régulant les trafics vésiculaires et leur importance dans les transports cellulaires
0%
1975Renato DulbeccoItalie/États-Unispour leurs découvertes concernant les virus cancérigènes et le matériel génétique de la cellule.
0%
2004Richard AxelÉtats-Unispour « leurs découvertes des récepteurs olfactifs et de l'organisation du système olfactif ».
0%
1993Richard RobertsRoyaume-Unipour « leur découverte des gènes dupliqués ».
0%
1986Rita Levi-MontalciniItaliepour « leurs découvertes des facteurs de croissance ».
0%
1914Robert BárányAutriche-Hongriepour son travail sur la physiologie et la pathologie de l'appareil vestibulaire.
0%
2010Robert EdwardsRoyaume-Unipour « le développement de la fécondation in vitro ».
0%
1998Robert F. FurchgottÉtats-Unispour « leurs découvertes concernant l'oxyde nitrique, une nouvelle molécule de signalisation dans le système cardiovasculaire ».
0%
1968Robert HolleyÉtats-Unispour leur interprétation du code génétique et de ses fonctions dans la synthèse protéique.
0%
1972Rodney R. PorterRoyaume-Unipour leurs découvertes concernant la structure chimique des anticorps.
0%
1981Roger SperryÉtats-Unispour « ses découvertes concernant la répartition fonctionnelle des hémisphères cérébraux. »
0%
1996Rolf M. ZinkernagelSuissepour « leur découverte concernant la spécificité de la défense immunitaire cellulaire ».
0%
1977Rosalyn YalowÉtats-Unispour le développement des dosages radio-immunologiques des hormones peptidiques.
0%
2001R. Timothy HuntRoyaume-Unipour « leur découverte de la cycline et des enzymes kinases dépendantes de la cycline, des molécules fondamentales de la régulation du cycle cellulaire ».
0%
1969Salvador LuriaÉtats-Unispour leurs découvertes concernant le mécanisme de la réplication et la structure génétique des virus.
0%
1906Santiago Ramón y CajalEspagneen reconnaissance de leurs travaux sur la structure du système nerveux.
0%
2015Satoshi ŌmuraJaponpour leurs découvertes concernant une nouvelle thérapie contre les infections causées par des parasites nématodes
0%
1920Schack August Steenberg KroghDanemarkpour sa découverte de la régulation du mécanisme du moteur capillaire (ayant montré que les échanges gazeux pulmonaires sont régis par la simple diffusion).
0%
1952Selman WaksmanÉtats-Unispour sa découverte de la streptomycine, le premier antibiotique effectif contre la tuberculose.
0%
1959Severo OchoaEspagne/États-Unispour leur découverte des mécanismes de synthèse biologique des acides ribonucléiques et des acides désoxyribonucléiques.
0%
2012Shinya YamanakaJaponpour la découverte de la reprogrammation de cellules matures en cellules pluripotentes
0%
1986Stanley CohenÉtats-Unispour « leurs découvertes des facteurs de croissance ».
0%
1997Stanley PrusinerÉtats-Unispour « sa découverte des prions, un nouveau principe biologique d'infection ».
0%
1982Sune BergströmSuèdepour « leurs découvertes concernant les prostaglandines et les substances biologiquement actives associées ».
0%
1987Susumu TonegawaJaponpour « sa découverte des principes génétiques à l'origine de la diversité des anticorps ».
0%
2002Sydney BrennerAfrique du Sudpour « leurs découvertes concernant la régulation génétique du développement des organes et la mort cellulaire programmée ».
0%
1950Tadeusz ReichsteinSuissepour leurs découvertes relatives aux hormones du cortex des glandes surrénales, leur structure et les effets biologiques.
0%
2018Tasuku HonjoJaponpour leurs découvertes en immunothérapie ayant permis de faire avancer la connaissance dans le traitement du cancer.
0%
1933Thomas Hunt MorganÉtats-Unispour ses découvertes concernant le rôle joué par les chromosomes dans l'hérédité.
0%
2013Thomas SüdhofAllemagnepour leurs découvertes sur les mécanismes régulant les trafics vésiculaires et leur importance dans les transports cellulaires
0%
1954Thomas WellerÉtats-Unispour leur découverte sur la capacité du virus de la poliomyélite à croitre dans des cultures de différents tissus.
0%
1981Torsten WieselSuèdepour «leurs découvertes concernant l'analyse des informations dans le système visuel. »
0%
2015Tu YouyouChinepour ses travaux sur une nouvelle thérapie contre le paludisme
0%
1970Ulf von EulerSuèdepour leurs découvertes concernant les transmetteurs humoraux dans les terminaisons nerveuses et les mécanismes de leur stockage, relargage et inactivation.
0%
1949Walter Rudolf HessSuissesa découverte de l'organisation fonctionnelle du diencéphale comme coordinateur des activités des organes internes.
0%
1978Werner ArberSuissepour la découverte des enzymes de restriction et leur application aux problèmes de génétique moléculaire.
0%
1956Werner ForssmannAllemagne de l'Ouestpour leur découvertes concernant la cathétérisation cardiaque et les changements pathologiques dans le système circulatoire.
0%
1924Willem EinthovenPays-Baspour la découverte du mécanisme de l'électrocardiogramme.
0%
2015William C. CampbellIrlandepour leurs découvertes concernant une nouvelle thérapie contre les infections causées par des parasites nématodes
0%
2019William Kaelin Jr.États-Unispour leurs découvertes sur la façon dont les cellules sentent et s'adaptent à la disponibilité de l'oxygène.
0%
1934William Parry MurphyÉtats-Unispour leurs découvertes concernant les thérapies hépatiques dans les cas d'anémies.
0%
2016Yoshinori OhsumiJaponrecherches sur le renouvellement cellulaire (autophagie)
0%

Distribution des résultats

Percentile par nombre de réponses

% des personnes avec chaque résultat

Votre développement - résultats

Vous n’avez pas pris ce quiz