100 quiz pour les Focus Tolkien

+3

Introduction 

Bonjour à tous, amis elfes, humains, nains, hobbits, ou que sais-je d'autre!

Dans ce blog, je me permet comme promis de faire un petit point sur la série Focus sur: Personnages - Tolkien, que vous connaissez très certainement si vous êtes en train de lire ce blog, pour "célébrer" la parution de son centième quiz (un petit quiz bonus a d'ailleurs été créé pour l'occasion).

Après cent jours d'existence quotidienne sur notre site Internet favori, ce point s'impose, pour clairement déterminer l'avenir de la série et le non-succès qu'elle a jusque là rencontré.

Chiffres en demi-teinte 

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, cette série est bien loin de rencontrer le succès de sa grande sœur. En ne s'attardant que sur eux, les chiffres parlent d'eux-mêmes:

-quiz le plus pris à moins de 50 prises (contre plus de 330 pour la série Harry Potter au même stade)

-moyenne à un peu moins de 12 prises (très peu)

-plus de dix quiz avec moins de 4 prises.

La liste pourrait s'allonger encore, mais ce ne serait pas un problème plus important, ce pour une raison: le postulat de départ avant même le début de cette série prévoyait que les prises ne serait pas au rendez-vous, ce que je n'avais pas manqué de spécifier avant que la série ne débute. Son objectif n'est pas d'attirer des foules de preneurs, ce pourquoi elle ne peut être considérée comme un échec, d'autant que ces médiocres résultats s'expliquent très aisément: la communauté Harry Potter et son "équivalent" (si on peut vraiment l'appeler ainsi...) Seigneur des Anneaux n'ont rien de comparable, le monde de Rowling étant l'une des sources de membres du site les plus importantes sur a section francophone, du fait de la publication de nombreuses vidéos populaires publiées au fil des ans à ce sujet. Il n'y a donc pas à rougir ou à être déçu.

Toutefois, ce qui aurait plus tendance à m'"embêter" serait la situation des votes. Une telle série est là pour satisfaire la curiosité ou les envies des preneurs qui s'y intéresse. Or, pour environ une dizaine de quiz, les personnages n'ont pas été choisis par les membres eux-mêmes, allant contre l'essence des Focus (ce qui n'était jamais arrivé au cours de l'année d'existence des Focus Harry Potter). Mais je suppose que la série devait nécessairement avoir vocation à s'adapter un jour ou l'autre. Je n'oublie néanmoins pas de chaleureusement remercier tous les généreux utilisateurs ayant déjà suggéré des personnages (d'avance pardonnez-moi si j'en oublie: Gilead, olfan79, Elboy, History4, orezpiR et bien entendu FauneMimi et Vic1452, mes deux plus fidèles votants et sauveurs. Un grand merci à tous, mes vaillants contributeurs!

J'ai également quelques idées de redynamisation de la série qui, qui sait, porteront leurs fruits à temps, mais je ne veux pas encore trop m'avancer à ce sujet.

Un projet qui sera mené à terme 

Cependant, malgré ces chiffres peu encourageants, auxquels je m'attendais forcément en commençant cette série, je vous confirme à nouveau que je mènerai ce projet à son terme. Bien entendu, si certains d'entre vous m'écrivent sous ce blog que la série n'a selon eux plus aucun intérêt, ou encore qu'elle contribue à polluer la section francophone des quiz récents, je ne pourrais ne pas prendre de telles remarques en considération et serait contraint d'agir, mais si rien ne change, malgré le faible intérêt suscité, je poursuivrai cette route à destination des confins du Mordor. Je dois bien admettre que je préfèrerais atteindre cet objectif en votre compagnie, grâce à vos votes toujours très agréables et gratifiants, mais je ne peux vous forcer la main.

Conclusion

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec ce blog que j'ai voulu le plus court et synthétique possible.

N'hésitez pas à exposer vos retours quant à la série en commentaires sous ce blog. Bons ou mauvais, je serais très heureux de les connaître pour les prendre en considération.

Enfin, souvenez-vous que vos votes seront toujours les bienvenus!

Merci encore pour votre soutien que vous m'apportez pour mener cette série à son terme!

Bonne continuation, et gardez en tête que "où la volonté ne manque pas, une voie s'ouvre".

+1
Niveau 3
23 nov 2021
GO REST Hope to see one more big series concluded! Baptiste impressionate us everyday!
+1
Niveau 57
23 nov 2021
Haha! Thank you very much!