Règles du rugby: Vrai ou Faux? #2

Pour les questions suivantes concernant le règlement du rugby, saurez-vous déterminer si les affirmations sont vraies ou fausses?
Créé par PortugaisVolant
Évaluation:
Dernière actualisation : 19 juin 2023
Vous n'avez pas encore tenté ce quiz.
Première soumission19 juin 2023
Nombre de tentatives69
Score moyen50,0%
Signaler ce quizSignaler
4:00
Ce quiz a été mis en pause. Vous avez .
Résultats
Votre score est de / = %
Il bat ou égale % des joueurs ont aussi obtenu 100%
Le résultat moyen est
Votre meilleur score est de
Votre temps le plus rapide est
Continuez à faire défiler vers le bas pour obtenir les réponses et plus de stats ...
1. Le minimum de joueurs nécessaires pour commencer un match de rugby est 12, à condition d'avoir la première et la deuxième ligne au complet.
Vrai
Faux
Le minimum est 11, sans restrictions de deuxième ligne.
2. Le nombre de remplaçants disponibles dépend du nombre d'avants sur la feuille de match.
Vrai
Faux
3. Un joueur sorti sur commotion cérébrale n'a pas le droit de retourner sur la pelouse.
Vrai
Faux
Si ce dernier passe le protocole commotion avec succès, il est autorisé à reprendre sa place.
4. Les numéros 1 à 5 sont absolument nécessaires pour jouer une mêlée: si un de ces joueurs vient à manquer, la mêlée est considérée comme injouable et l'équipe est pénalisée.
Vrai
Faux
Seuls les piliers sont absolument nécessaires dans une mêlée, car il s'agit d'un travail spécialisé. Si un flanker est exclu, un arrière peut le remplacer.
5. Il est formellement interdit d'avoir un joueur dont le flocage du maillot s'est détaché: L'arbitre doit pouvoir l'identifier en toutes circonstances.
Vrai
Faux
Deux joueurs de la même équipe peuvent avoir un maillot sans numéro simultanément, mais ils doivent résoudre le problème au plus vite.
6. L'arbitre de rugby dispose de 3 cartons: jaune, rouge et bleu.
Vrai
Faux
7. Il n'existe que trois additions de score possibles: 2,3 et 5 points.
Vrai
Faux
Depuis quelques saisons, au lieu d'une transformation en face des poteaux, la décision d'un arbitre d'accorder un essai de pénalité gratifie directement l'équipe non fautive de 7 points.
8. En cas de contestations de la décision, l'arbitre peut réprimander l'équipe pénalisée en avançant de dix mètres la possession de balle de l'équipe adverse.
Vrai
Faux
9. Il n'existe aucune règle déterminant le temps pour accorder un grattage ou décider que l'équipe avec le ballon le garde trop longtemps dans un ruck: C'est à l'appréciation de l'arbitre.
Vrai
Faux
10. Le ballon est considéré comme sorti du ruck à partir du moment où le demi de mêlée touche le ballon.
Vrai
Faux
Le ballon est sorti du ruck si celui-ci est manifestement en dehors de la protection du corps des joueurs du ruck, ou dès que le demi de mêlée (ou n'importe quel autre joueur en l'absence du demi de mêlée) s'en saisit avec les mains. C'est pourquoi le ballon progresse dans la chenille en étant ramené avec les pieds.
11. Un joueur peut inscrire un essai en étant en touche, à condition qu'il ne soit pas porteur du ballon.
Vrai
Faux
12. Le "ping pong rugby" doit cesser au bout de quatre échanges de balle: Si le joueur laisse le ballon dans l'aire de jeu à cet instant, une mêlée est attribuée à l'équipe adverse.
Vrai
Faux
Aussi ennuyant que cela puisse paraître, il n'existe pas de limite précise au ping pong rugby.
13. Si une pénalité est jouée rapidement, les joueurs de l'équipe adverse doivent se trouver à plus de 5 mètres de lui, en quel cas il serait considéré dans une position illicite s'il tentait d'intervenir dans le jeu.
Vrai
Faux
La distance minimum est de dix mètres: Tout joueur faisant acte de jeu dans cette zone risque de se faire exclure temporairement.
14. Un ou des joueurs sont considérés comme hors jeu si leurs pieds dépassent la partie la plus avancée du corps d'un joueur adverse dans le ruck.
Vrai
Faux
Des joueurs peuvent également être considérés hors jeu s'ils ne font pas l'effort manifeste de se replier vers leur camp lorsque que l'un de leur joueur tape au pied, ou s'ils sont devant le botteur lors d'un ballon jouable..
15. Le talonnage à la main est absolument interdit.
Vrai
Faux
16. Pour faire tomber le ballon des mains d'un joueur adverse, un joueur a comme seul ressource de taper dans le ballon vers son camp.
Vrai
Faux
Le joueur a dans ce cas le droit de taper le bras de son adversaire pour lui faire lâcher prise, mais pas le ballon.
17. Le joueur de rugby doit, pour jouer, porter maillot, short, chaussures et casque s'il en a un au coup d'envoi.
Vrai
Faux
Bien que cela soit handicapant, si joueur a des chaussures trop abîmées ou jugées non conformes, il n'a pas le droit de les chausser et doit jouer l'action suivante en chaussettes jusqu'à ce qu'on lui en fournisse.
18. Si un joueur tombe sous l'effet d'un plaquage, mais que le plaqueur n'empêche pas le joueur de se relever, ce dernier peut continuer à jouer à la condition d'avoir posé le ballon au sol avant de continuer à avancer pour prouver que ce dernier a été disponible lors de sa phase au sol.
Vrai
Faux
19. Il n'y a pas de limite de temps pour un jeu en pick and go.
Vrai
Faux
20. Seul le numéro 9 ou son remplaçant direct est autorisé à introduire en mêlée.
Vrai
Faux
Commentaires
Pas de commentaires