thumbnail

Communes de Centre-Val-de-Loire par initiale

Une lettre de la région = une commune
Créé par clo59
Évaluation:
Dernière actualisation : 5 août 2023
Vous n'avez pas encore tenté ce quiz.
Première soumission5 août 2023
Nombre de tentatives30
Score moyen43,8%
Signaler ce quizSignaler
7:00
Entrez votre réponse ici
0
 / 16 trouvés
Ce quiz a été mis en pause. Vous avez .
Résultats
Votre score est de / = %
Il bat ou égale % des joueurs ont aussi obtenu 100%
Le résultat moyen est
Votre meilleur score est de
Votre temps le plus rapide est
Continuez à faire défiler vers le bas pour obtenir les réponses et plus de stats ...
Indice 1
Indice 2
Commune
C
Elle est surnommée « Capitale de la lumière et du parfum »
Chartres
E
La ville est située à 8 km à l'est de Maintenon, à 14 km au sud-ouest de Rambouillet et à 65 km au sud-ouest de Paris.
Epernon
N
La commune est située dans la région naturelle du PercheNote 1 s'étendant sur une partie des départements d'Eure-et-Loir, de l'Orne, de Loir-et-Cher, de la Sarthe et de l'Eure. Elle se situe dans la vallée de l'Huisne, axe de communication naturel qui la relie au Mans.
Nogent-le-Rotrou
T
Ancienne Caesarodunum cité des Turones, fondée par Auguste, capitale de la IIIe Lyonnaise avec un des plus grands amphithéâtres de l'empire romain.
Tours
R
Commune située dans le département de Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire. Cette ville est par ailleurs capitale de la région naturelle de la Sologne.
Romorantin-Lanthenay
E
La commune se trouve dans le quadrant nord du département du Loiret, dans la région agricole de la Beauce riche et l'aire urbaine de Paris
Erceville
V
Située au creux de la vallée du Loir, cette ville était la capitale d'un comté dont l'existence est attestée dès le IXe siècle, et qui deviendra duché au XVIe siècle, puis élection au XVIIIe siècle. À partir de la fin du XIVe siècle, le comté puis le duché jusqu'à l'accession d'Henri IV au trône, vont appartenir à une branche de la famille royale
Vendôme
A
Située sur les bords de la Loire, la cité doit sa renommée au château qui la domine, à la tour de l'Horloge, à l'église Saint-Denis, au château du Clos Lucé où s'éteignit Léonard de Vinci, au domaine-royal de Château-Gaillard construit par Charles VIII en 1496
Amboise
L
La forêt de cette commune occupe une partie de son territoire. Au début du XXe siècle, on a dit d'elle qu'elle était « la capitale de la chasse » en Sologne.
Lamotte-Beuvron
D
Anciennement connue sous le nom de La Haye-en-Touraine, elle prend son nom actuel en 1967 afin de rendre hommage à un philosophe natif du lieu
Descartes
E
La commune est située dans l'est de son département, dans la région naturelle du Boischaut Sud. Le territoire communal est traversé par le sentier de grande randonnée 46
Étrechet
L
Petit bourg relais de la vallée de l'Indre sur le vieux chemin marchand d'Amboise à Poitiers qui a longtemps concurrencé la voie commerciale d'Aquitaine partant de Tours ou de Langeais. Très tôt, ce relais semble avoir été fortifié. Un important chemin Saint-Jacques emprunte cette voie commerciale au XIIe siècle. La commune devient une petite ville médiévale surmontée d'un des plus anciens donjons d'Europe.
Loches
O
Commune française située dans la banlieue sud d'Orléans, dans le département du Loiret, en région Centre-Val de Loire. La commune est située dans le périmètre de la région naturelle du Val de Loire inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Olivet
I
Depuis la fin du XIXe siècle, la commune est un centre important de dévotion et de pèlerinage à la Vierge Marie. Elle est appelée la « ville de Notre-Dame-du-Sacré-Cœur ».
Issoudun
R
Située à 25 km au nord-est de Bourges en Champagne Berrichonne et en limite sud des collines du Sancerrois. Son bourg est à 170 m d'altitude. L'Ouatier traverse le village et prend sa source depuis une résurgence sur le lieu-dit « la Douée ». L'étang communal de Poiret d'1,9 hectare a été creusé sur d'anciennes sources et carrière de sable.
Rians
E
Localisée au centre-nord du département, la commune fait partie de la petite région agricole « la Beauce », une vaste étendue de cultures céréalières, oléagineuses (colza) et protéagineuses (pois, féverolle, lupin), avec également de la betterave sucrière, et de la pomme de terre. Elle est drainée par le Réveillon et par divers petits cours d'eau.
Epiais
Pas de commentaires