thumbnail

Fernandel dans tous ses états

Pouvez-vous répondre à ces questions sur l'acteur Fernandel ?
Créé par Echoes1983
Évaluation:
Dernière actualisation : 23 avril 2023
Vous n'avez pas encore tenté ce quiz.
Première soumission23 avril 2023
Nombre de tentatives22
Score moyen72,2%
Signaler ce quizSignaler
7:30
Entrez votre réponse ici
0
 / 18 trouvés
Ce quiz a été mis en pause. Vous avez .
Résultats
Votre score est de / = %
Il bat ou égale % des joueurs ont aussi obtenu 100%
Le résultat moyen est
Votre meilleur score est de
Votre temps le plus rapide est
Continuez à faire défiler vers le bas pour obtenir les réponses et plus de stats ...
Questions
Réponses
Ville de naissance de Fernandel
Marseille
Véritable nom de Fernandel
Fernand Contandin
Romancier dont les œuvres Regain et Un de Baumugne ont été adaptées au cinéma (le second sous te titre d'Angèle) avec Fernandel dans la distribution, romancier qui réalisa plus tard lui-même le film Crésus, toujours avec Fernandel.
Jean Giono
Dramaturge, romancier, historien et cinéaste qui outre Regain et Angèle, dirigea Fernandel dans La fille du puisatier, Le Schpountz ou encore Topaze.
Marcel Pagnol
Complétez cet article du Code civil de l'époque que Fernandel dans "Le Schpountz" devait réciter avec diverses expressions du visage : affirmatif, pensif, comique, etc. "Tout condamné à mort aura la tête _____".
Tranchée
Cours qu'enseignait Fernandel dans le rôle d'un professeur dans le film Topaze.
Morale
Personnage de prêtre italien hostile au Concile Vatican II que Fernandel incarna à 5 reprises à l'écran, le 6e volet étant inachevé du fait de sa maladie puis de son décès.
Don Camillo
Maire communiste du village de Brescello, grand adversaire du précédent, incarné à l'écran par Gino Cervi (nom réel ou surnom accepté).
Peppone
Acteur italien, connu pour ses westerns comiques qui réalisa en 1984 une parodie de ces films-là (réponse #7) et joua le rôle principal du prêtre qu'incarnait jadis Fernandel.
Terence Hill
Pays dans lequel se déroule l'histoire de "L'ennemi public numéro un", film qui se veut la réponse de Michel Audiard et d'Henri Verneuil aux différents clichés qui y sont véhiculés sur les Français (fines moustaches, chapeau melon et une "légère tendance à l'adultère").
Les États-Unis d'Amérique
Petit port de plaisance sur la Côte bleue, à environ 15 km au sud de Martigues, où Fernandel avait sa résidence d'été.
Carry-Le-Rouet
Film d'Henri Verneuil dans lequel Fernandel incarne un prisonnier de guerre en Allemagne qui s'évade mais qui une fois arrivé en France, saute dans un train qui à son insu repart pour l'Allemagne.
La vache et le prisonnier
Chanson interprétée par Fernandel qui commence par "C'est dans un coin du Bois de Boulogne que ...".
Félicie aussi
Trait distinctif du parler méridional que Fernandel voulut défendre à travers un poème de Miguel Zamacoïs.
L'accent
Parodie de western réalisée par Jean Bastia avec Fernandel en 1961, l'un des rares films de l'acteur directement tourné en couleur.
Dynamite Jack
Acteur parisien avec qui Fernandel s'associa pour monter la société de production Gafer et avec qui il tourna entre autres "L'âge ingrat". Acteur qui disait de Fernandel qu'il était "droit comme une barre".
Jean Gabin
Recueil de nouvelles d'Alphonse Daudet dont plusieurs ont été racontée en 1953 par Fernandel comme Le curé de Cucugnan, Les trois messes basses ou La chèvre de Monsieur Seguin, ce qui valut au comédien le Grand Prix de l'Académie du disque.
Les Lettres de mon moulin
Dernier film achevé de Fernandel réalisé par Henri Colpi, dans lequel son personnage entend rendre sa liberté à un cheval de Camargue au lieu de le livrer à la corrida.
Heureux qui comme Ulysse
Commentaires
Pas de commentaires