Limites des principales façades industrialo-portuaires mondiales - Carte quiz

Tentez de replacer sur la carte du monde ci-dessous les limites (villes, estuaires, pays,...) des principales façades industrialo-portuaires mondiales. Bonne chance!
Ce quiz a été réalisé pour la révision d’une évaluation d’une classe de première. Certaines réponses peuvent donc paraître controversée pour les personnes non concernées.
Gagnez du temps en utilisant les Raccourcis Clavier
Créé par baptistegorce
Évaluation:
Dernière actualisation : 5 janvier 2021
Première soumission5 janvier 2021
Nombre de tentatives85
Signaler ce quizSignaler
2:30
0
 trouvés
10 restantes
Ce quiz a été mis en pause. Vous avez .
Résultats
Votre score est de / = %
Il bat ou égale % des joueurs aussi eu 100%
Le résultat moyen est
Votre meilleur score est de
Votre temps le plus rapide est
Continuez à faire défiler vers le bas pour obtenir les réponses et plus de stats ...
Sélectionnez une localisation
Canal de Suez
Corée du Sud
Détroit de Gibraltar
Estuaire du Saint-Laurent
Golfe du Mexique
Hambourg
Le Havre
Los Angeles
Seattle
Singapour
Cette réponse est:
+1
Niveau 53
5 jan 2021
Comme pour tous les quiz de révision que je publie, j’ai choisi de ne pas le mettre en privé pour que qui veut puisse en profiter. Je précise néanmoins que cette liste n’est pas forcément exhaustive (bien qu'elle soit censée l'être) et est fournie par un livre et une professeure de géographie française. Merci pour votre compréhension!

De plus, j'ai fait le choix de diminuer la taille de la carte sans la déformer, ce qui peut expliquer une taille relativement petite des localisations.

+2
Niveau 22
5 jan 2021
Bonjour. Je suis daltonien et je n'arrive pas à distinguer quel point est actif sur la map. Peut-être mettre les points en plus gros que ce soit plus discernable ?
+1
Niveau 53
5 jan 2021
Ah, zut, navré. C'est ce que je craignais. Je vais voir ce que je peux faire. Avez-vous un problème avec les couleurs utilisées (comme ça, je fais d'une pierre deux coups)?
+2
Niveau 22
5 jan 2021
Je n'ai aucun mal à distinguer les points (jaunes ?) validés, par contre j'ai beaucoup de mal à discerner les points pas encore devinés du point en cours. Je pense que si les points étaient plus gros, je verrais mieux la différence. Après tu peux changer les couleurs, mais peut-être que ce qui est mieux pour moi serait moins bien pour un autre daltonien.
+2
Niveau 53
5 jan 2021
Merci beaucoup pour votre réponse et votre remarque. Je suis un peu occupé, mais je vais m'atteler à ce problème dès que je pourrai. Merci encore!

J'essaierai de ne pas reproduire cet impair dans mes prochains quiz de ce genre. Navré.

+3
Niveau 22
5 jan 2021
Merci à vous d'être aussi réactif et compréhensif.